Voyage dans les fjords autour de Bergen et Stavanger

Immersion en Norvège et ses fjords, en train depuis les Alpes

La mobilité douce... Est-ce possible au-delà des Alpes ? Est-ce possible... Depuis les Alpes ? C’est un défi que Vincent a relevé avec un ami : monter en train, en ferry, ... Il nous raconte cette aventure peu banale pour des grenoblois qui prennent d’habitude la ligne TAG 62 pour aller faire Chamechaude dans l’après-midi...

« Prendre un ferry est aussi banal que prendre le bus pour se déplacer dans la région des fjords, même si les norvégiens utilisent beaucoup l’automobile. L’approche est alors grandiose pour le départ de randonnées en itinérance, ou de grandes parois à escalader où la tranquillité est toujours assurée. L’ennemi du voyage reste par contre la pluie, à vraiment prendre au sérieux. L’accès en train et ferry jusqu’en Norvège permet quant-à-lui de rester dans une démarche écologique et de pouvoir modifier les plans au cours du voyage. »

EN SAVOIR PLUS

Lien vers le récit : www.dahuboiteux.wordpress.com

Infos pratiques

Activité : Randonnée / Escalade grande voie    
Lieu : Lysefjord, Bergen, Odda

Transport en commun

Pour se rendre à Stavanger ou Bergen : train France -> Hambourg ->Hirtshal (Danemark) en 2 jours. La carte interrail est à un prix très avantageux, surtout pour les -26ans. Puis traversée Hirtshal -> Stavanger ou Bergen en Ferry pendant la nuit.

Trajets sur place : privilégier les Ferrys des compagnies de bus régionales qui sont moins chers. Kolombus pour la région de Stavanger, et Skyss autour de Bergen.

A savoir que les bus scolaires sont accessibles pour relier une fois par jour des endroits perdus, mais ne passent pas pendant les vacances scolaires.

Diaporama