Vélo et escalade dans le Languedoc

Cinq amis de Bordeaux partent en train avec leur vélo, direction le mont Caroux, dans l’Hérault. Une sortie gouleyante !

« Prenez quelques amis, un petit coin de paradis parcouru par de nombreux itinéraires variés sur un granit irréprochable et surmonté d’un refuge/cabane, ajoutez-y un zeste de train, une poignée de vélo. Faites déglacer le tout avec un peu de vin (entre autres). Voilà, c’est prêt ! Et c’est copieux ? Juste ce qu’il faut. »

On se régale à lire le récit des aventures de Dudu, Étienne, Géraud, Orel et Niko dans le massif du Caroux, dans le Haut-Languedoc.

Cette sortie a remporté le Prix spécial « Massif Central » du concours Changer d’approche 2013-2014

Le récit est à découvrir sur le site www.grimperoots.fr

EN SAVOIR PLUS

> LE RÉCIT COMPLET DE LA SORTIE
> CARTE ET DÉTAIL DE L’ITINÉRAIRE
> MONTAGE PHOTO

Infos pratiques

Activité :  Vélo / Escalade    
Lieu :  Massif du Caroux (Haut-Languedoc)
Durée de la sortie : 3 jours
Altitude maximale : 1000 m
Dénivelés : 1000 m

Transport en commun

Départ depuis Bordeaux En train Bordeaux-Toulouse
« 2h de correspondance, le temps de faire un tour au marché (bio) de la place du Capitole pour y acheter le pique-nique, que nous avons dégusté dans le train pour Mazamet. L’après-midi, nous avons pu rejoindre Mons-la-Trivalle par la voie verte Passa Païs : 57km très roulants sur sable stabilisé (VTC nécessaire et suffisant). »
Retour depuis Béziers En train Bézier-Bordeaux
« Descente par Douch et les gorges d’Héric pour récupérer les vélos. Puis descente jusqu’au parking des gorges d’Héric, pour aller prendre le p’tit déj au Snack Loulette (accueil toujours aussi sympa !)
Nous avons ensuite récupéré la voie verte jusqu’à Bédarieux (17km). Pour retourner sur Bordeaux, ce n’est pas le plus simple. Donc nous avons poussé jusqu’à Béziers (40km de plus) par les petites routes (très chouette transition dans les vignes). »