Une sortie en mobilité douce autour du Léman express

L’entreprise TechFirm, basée à Genève, s’est lancée un défi : réaliser une sortie en mobilité douce en montagne pour souder son équipe salariée. Leur choix s’est porté vers la tête de la Mandallaz, une des sorties proposées sur l’article : Changer d’approche : idées de sorties montagne sans voiture autour du Léman Express. Récit d’une belle journée de randonnée sans voiture !

Le dimanche 18 octobre, le rendez-vous est donné à 9 heures à la gare routière d’Annecy, pour un départ à 9h30 avec le bus ligne 22, en direction de Valserhône. Nous avions préalablement réservé le bus, la ligne 22 étant sur réservation le dimanche. Après environ 30 minutes de trajet, descente à l’arrêt "LA BALME-DE-SILLINGY Gendarmerie".

Une fois arrivés, nous avons marché environ 30 minutes jusqu’au début de la randonnée, direction le cimetière de la Balme de Sillingy. A partir du cimetière, le parcours est indiqué pour rejoindre la Tête de Mandallaz en passant par le rocher du maquis. Le début du parcours monte assez fort, par une route principalement en terre battue. Nous arrivons alors au sommet de notre rando, la Tête de Mandallaz, au bout de deux heures !

Le retour se fait par le même chemin qu’à l’aller. Attention, la descente est raide ! Au bout de 1H30 de descente, nous arrivons à La Balme de Sillingy vers 14H. Puis retour à Annecy par le même bus qu’à l’aller !

Infos pratiques

Activité : Randonée pédestre Lieu : Montagne de la Mandallaz
Durée de la sortie : Une demie journée
Difficulté : T2
Dénivelé : 400 mètres
Altitude maximale : 9000 mètres

Transport en commun

Prendre à l’aller et au retour le bus 22, de la gare routière d’Annecy à l’arrêt LA BALME-DE-SILLINGY Gendarmerie".