Marion & Angeline ont vu (de loin) le loup

Le col de l’Arzelier est facilement accessible en transport en commun grâce aux fabuleux transports à la demande Flexo !
Là-haut, c’est le paradis des biches et du (de loin) loup sous le décor des balcons Est du Vercors.
On ne peut que recommander !

Le col de l’Arzelier est facilement accessible en transport en commun grâce aux fabuleux transports à la demande Flexo !
Là-haut, c’est le paradis des biches et du (de loin) loup sous le décor des balcons Est du Vercors.
On ne peut que recommander !

Après 4 jours à respirer le nuage de pollution de Grenoble, Marion et Angeline sont allées inhaler un bol d’air frais dans le Vercors. Très frais, le soleil n’était pas encore sortie qu’elles étaient déjà au départ de la rando.
Cette fois-ci tout est prêt : carte IGN et horaires de bus dans le sac !
6h44 le bus 25 nous attrape à Vallier-Libération, en raison du pic de pollution : c’est gratuit ! En temps plus calme 1,60€, ce n’est pas grand chose !
Arrivées au terminus on a juste le temps de prendre un petit café, notre transport à la demande Flexo nous attend déjà pour nous emmener des Saillants jusqu’au Col de l’Arzelier. Rien que le temps du trajet on voit déjà une dizaine de chevreuils, la journée naturaliste commence bien.
Pas plus tôt descendues du Flexo, on se fait lacérer par le froid, vite vite on s’active !
On commence à marcher, et sur l’alpage de l’autre côté de la route on voit un animal, assez gros, trop pour être un renard, pas du tout la forme d’un ongulé. Oh la vache c’est un loup ! Gros moment d’euphorie et de choc pour les deux pipelettes. Décidément on a bien fait de partir aussi tôt ! On nous dit qu’un berger allemand divague en ce moment, on y a cru !
Le reste de la montée est plus calme en émotions, on marche tranquillement sur la boue congelée en profitant du paysage éclairé par les premières lumières du jour.
Après une quarantaine de minutes de montée on arrive au refuge de la Soldanelle. Il était fermé mais ça ne nous a pas empêché de prendre notre petit goûter au soleil. Pour manger on est toujours bien organisé, toujours un thermos de thé et des petits gâteaux dans le sac.
On a continué la balade jusqu’au Pré Achard, où on a pu admirer une biche et ses deux bichons qui broutaient tranquillement, et une super pente pour faire de la luge la prochaine fois !
Ça tombe bien on revient le 27 pour une sortie en Transports en Commun en partenariat avec Amel France qu’on va pouvoir chouchouter !