A Termignon, Séverine et David sont au cœur de la mobilité douce.
Située à Termignon, au cœur du Parc national de la Vanoise, l’Auberge de la Turra est très bien desservie et donne accès à de nombreux sites sans utiliser de voiture. Le village de Termignon est d’ailleurs labellisé « Alpine Pearl », un réseau européen qui fait la promotion de l’éco-mobilité.
Séverine et David, amoureux de montagne, s’emploient à diminuer la consommation en énergie et en eau de leur auberge, et à proposer des activités accessibles en mobilité douce à leurs hôtes. Séverine donne des cours de Qi Gong et anime des ateliers culinaires à base de produits locaux et régionaux ; pour les repas, elle veut développer une carte avec alternatives végétariennes et vegan.
David, accompagnateur en montagne, est aussi herbaliste : après une journée d’observation et de prélèvements (où il est possible de le faire), il propose des ateliers autour des plantes. A partir de l’auberge, une multitude de sites et sept villages sont accessibles grâce aux navettes de la vallée, donnant accès à tout autant d’activités. L’auberge met à disposition des vélos à assistance électrique. Un excellent point de départ pour découvrir la région, et où l’ennui n’est pas au menu !
« Un lieu idéal pour se retrouver en famille ou entre amis, se ressourcer et s’évader dans les paysages insolites d’une nature préservée. »
Auberge de la Turra
20, rue de la Parrachée
73500 Termignon
04 79 20 51 36
www.hotellaturra.com
En toutes saisons, depuis la gare TGV de Modane, des navettes vous amènent jusqu’au village de Termignon en 20 minutes et vous déposent en face de l’auberge.