Aux confins de deux vallées majeures du Parc national de la Vanoise (vallon de Rosuel et vallon de la Glière), perché à 2 587 mètres d’altitude, le refuge du col du Palet et son équipe vous accueillent pour une escale au cœur d’un site exceptionnel et sauvage.
Niché en limite du parc national de la Vanoise mais protégé par sa chartre, bien au-dessus de la station de Tignes et de son agitation, le refuge bénéficie ainsi d’une situation privilégiée. Accessible par trois itinéraires de durées et de difficultés variables, il y en a pour tous les goûts : 2 h et 550 m de dénivelé depuis Tignes, 4 h 30 et 1 030 m de dénivelé depuis Rosuel (Peisey-Nancroix) où 4 h 30 et 1 075 m depuis le Laisonnay (Champagny-en-Vanoise) !
Une équipe motivée et souriante composée de la famille Vernon (enfants compris) et de leurs aides-gardiennes ! Le tout dans une ambiance conviviale et familiale, pour vous faire vivre la plus belle expérience qui soit auprès des marmottes pas farouches pour un sous !
Pour une multitude de découvertes diverses et variées : une halte sur un itinéraire de Grande Randonnée (GR5/GR55), une première nuit en refuge au départ de Tignes, un arrêt gourmand sur la terrasse face à la grande Casse, mais aussi pour ces produits bios, locaux et faits maisons, sans oublier sa bière pression !!
« Le refuge du Col du Palet en été, c’est de nombreux itinéraires de randonnée familiale ou plus sportive, à la journée ou sur plusieurs jours pour goûter aux charmes de la Vanoise ! Mais c’est aussi l’hiver pour une pause gourmande en journée, une soirée fondue autour du feu ou pour la nuit loin de l’effervescence de la station »
CONTACT
Marion et Nicolas Vernon
Montgirod cedex 322
73700 LES CHAPELLES
04 790 791 47
06 23 15 14 46 (hors période de gardiennage)
Vanoise-refugedupalet.com
Pensez à réserver en ligne ou par téléphone, afin que les gardiens puissent vous offrir le meilleur séjour possible !
EN SAVOIR PLUS
Retrouvez davantage d’idées de sorties montagne sans voiture dans le massif de la Vanoise
TRANSPORT EN COMMUN
Y avez-vous pensé ? Venir en transport en commun jusqu’au départ de la balade qui vous conduira au refuge du Col du Palet est tout à fait possible. Pour l’organiser, rendez-vous sur le site de Mobi’Savoie.
ET SI VOUS PARTIEZ AVEC UN ÂNE
Depuis la porte de Rosuel ou depuis le Laisonnay, vous pouvez vous faire accompagner d’un âne. Capable de porter vos enfants ou vos sacs à dos, il vous guidera d’un pas régulier jusqu’au refuge du Col du Palet. Pour tout renseignement :