Refuge de la Selle, un écrin dans les Ecrins

Refuge sur pilotis, à flanc de montagne : un lieu à part, avec une vue d’exception !

  • C’est où ?

    Le refuge de la Selle se situe au cœur du Parc des Ecrins, dominant la vallée du Vénéon. On peut le rejoindre par Saint-Christophe-en-Oisans, et par le téléphérique de la Meije en accédant à son versant Sud, par le col de la Lauze.

  • C’est qui ?

    Noëmie est géographe de formation. Sports en tout genre, nature, musique et photographie sont ses passions. Elle exerce en tant que pisteuse secouriste nordique dans le briançonnais sur la saison d’hiver. Elle découvre le métier de gardienne de refuge en prêtant la main deux années de suite au refuge du Promontoire. Elle gardera au petit refuge de la Fare (2280m) situé dans le massif des Grandes Rousses puis au refuge d’Adèle Planchard (3169m) en Haute-Romanche durant six années. Aujourd’hui elle pose son sac et met son tablier au refuge de la Selle (2673m) et accueillera avec plaisir randonneurs et alpinistes pour partager d’autres bons moments en montagne !

  • Pourquoi on y va ?

    Pour l’architecture particulière du refuge, sur pilotis et à flanc de montagne, qui donne l’impression d’arriver dans une gare de télécabines. Pour la salle à manger, très lumineuse, qui surplombe le Vallon de la Selle et donne une magnifique vue sur le sommet du Râteau et le massif du Soreiller.

« Le refuge de la Selle, c’est de bons moments à partager dans un refuge à l’architecture panoramique et audacieuse. Un point de départ vers de belles courses de montagne... »

Infos pratiques

CONTACT

Le Refuge de la Selle
38520 St-Christophe-en-Oisans
04.76.79.56.56 / 06.79.01.88.86
www.refugedelaselle.fr

TRANSPORT EN COMMUN

L’été : Ouvert dès mars. Bus Transisère n°3000 Jusqu’à Bourg d’Oisans, puis n°3040 jusqu’à St-Christophe-en-Oisans, puis 3h de marche.
L’hiver : Bus Jusqu’à Bourg d’Oisans puis jusqu’à St-Christophe-en-Oisans, puis accessible en ski de rando / Depuis le domaine de la Grave-la Meije, par le col de la Lauze : en ski de rando – 900m de dénivelé.

Diaporama