La Grange Aux Loups

Situées au pied du Mt Aiguille et du Grand Veymont, dans le parc naturel régional du Vercors, ces chambres d’hôtes calmes et reposantes vous accueilleront dans un ancien corps de ferme datant du 18ème siècle.

Chambres d’hôtes idéalement situées pour randonner ou observer la nature

  • C’EST OU ?

    La Grange Aux Loups est située à La Bâtie, petit hameau de Gresse-en-Vercors à 1 180 mètres d’altitude.
    Vous pouvez venir en train par la ligne TER Grenoble-Gap jusqu’à la gare de Clelles, puis à pied (compter la journée), ou bien avec le taxi SNCF jusqu’au hameau de Trézanne et ensuite à pied.
    Vous pourrez randonner pendant une semaine sans prendre de voiture ! Chemin du facteur, rochers du Baconnet, Pas de la Selle, Pas du Laupet, Pas des Bachassons, réserve des hauts plateaux et carrières romaines, et bien sûr : tour du Mt Aiguille, escalade du Mt Aiguille et Grand Veymont, point culminant du Vercors !

  • C’EST QUI ?

    Annie et Michel Manche vous accueilleront dans un cadre magnifique de par les montagnes environnantes, mais aussi dans leur jardin d’une richesse et d’une variété de plantes propre à chaque saison ! Michel cultive soigneusement ce petit coin de paradis selon des méthodes d’agriculture biologique tout en lui laissant sa forme sauvage. Il s’y mêlent : fleurs cultivées, fleurs des champs, légumes, plantes aromatiques… L’élevage de leurs quelques chèvres mohair permet à Annie de réaliser sa passion : tisser, tricoter, coudre, créer…
    Avec ces fils de mohair, mais aussi de mérinos, d’alpaga, d’angora, de soie, qui s’entremêlent, se mélangent, s’harmonisent, elle fait des merveilles !

  • POURQUOI ON Y VA ?

    A la Grange Aux Loups, vous pourrez aussi prendre vos repas tous préparés avec des produits bio ou locaux, et quelques fruits et légumes du jardin. L’après midi, vous pourrez aussi déguster les pâtisseries maison, et chaque soir, c’est une découverte qui vous attend !
    Vous pourrez repartir avec un petit souvenir de laine qui vous rappellera votre passage à La Grange Aux Loups.

"Celui qui se perd dans sa passion
A moins perdu
Que celui qui perd sa passion"
St Augustin