Au cœur des montagnes de Chartreuse, à deux pas du monastère et de l’église de St.Hugues, la ferme de Brévardière vous accueille toute l’année pour vous faire découvrir sa cuisine : spécialités au safran de chamechaude, viandes et fromages de Chartreuse et légumes du jardin.
Au cœur des montagnes de Chartreuse, à deux pas du monastère et de l’église de St-Hugues, la ferme de Brévardière vous accueille toute l’année pour vous faire découvrir sa cuisine : spécialités au safran de chamechaude, viandes et fromages de Chartreuse et légumes du jardin. A 25 km de Grenoble, près de L’Eglise de St-Hugues, le Musée d’art sacré contemporain, sur la Commune de Saint Pierre de Chartreuse. L’auberge est faite de pierre et de bois avec un toit en essendoles (tuiles d’épicéa). L’intérieur est moderne et chaleureux avec de belles fenêtres pour admirer les sommets emblématiques de la Chartreuse : Chamechaude, Charmant- Som et Grand- Som.
Céline et son mari Philippe tiennent l’auberge, cuisinent, cultivent un potager et du safran. Céline a grandi à St-Hugues, dans l’école attenante à l’église puis dans la ferme paternelle qui produisait des fromages de chèvres et de vaches.
Dans ce havre de paix, Céline et Philippe proposent de savoureux plats à base de safran cultivé sur place, de viandes et de fromages de Chartreuse sans oublier de délicieux légumes du jardin. Dans un cadre naturel, la ferme de Brévardière est un véritable havre de paix ouvert tout au long des saisons. Il est également possible de visiter la safranière, tout particulièrement en automne au moment de la floraison.
« L’auberge est un lieu de rencontres, nous adorons vanter les beautés du Massif, glisser des herbes insolites du jardin et partager nos découvertes d’artistes d’ici et d’ailleurs. »
La Ferme de Brevardiere
Brévardière
38380 Saint Pierre de Chartreuse
04 76 88 60 49
celine.brevardiere@gmail.com
www.brevardiere.fr
Transports en commun jusqu’à Saint-Pierre-de-Chartreuse (ligne 7000 depuis Grenoble ou ligne 7010 depuis Voiron ou Chambéry) puis 3 km de marche ou stop jusqu’à Brévardière.
Ouvert toute l’année du jeudi au dimanche sauf Pâques et dernière quinzaine de septembre.
Il faut toujours réserver.
www.chartreuse-tourisme.com