L’Eco-pain à Chichilianne (Trièves)

Entre Trièves et Vercors, l’Eco-pain à Chichilianne fabrique ses pains au fournil, à partir de farines du Trièves issues de l’agriculture biologique, de sel de Guérande et de l’eau pure du Mont Aiguille.

  • C’EST OU ?

    Entre Grenoble et Gap, l’Eco-pain à Chichilianne fabrique ses pains au fournil, à partir de farines du Trièves issues de l’agriculture biologique. Depuis la gare de Clelles, vous pourrez leur rendre visite en empruntant le sentier du canal des minotiers (1h30).

  • C’EST QUI ?

    Yves et Cécile vous accueilleront dans ce lieu qu’ils ont voulu ouvert et accueillant. Chaleur du four et chaleur humaine s’y côtoient au quotidien...
    Le pain au levain est pétris chaque jour des différentes farines de blé, seigle, petit épeautre, kamut et nourrit quotidiennement les villageois comme les randonneurs : leur adresse est connue de tous !

  • POURQUOI ON Y VA ?

    Grâce à cette méthode de fabrication et à l’utilisation du levain, chaque pain offre une saveur particulière et développe au cours de la cuisson de fins arômes de miel et d’épices. Les ingrédients utilisés pour les spécialités sucrées et salées sont également issus de l’agriculture biologique.
    Boulangerie pour tous les goûts ? Ils relèvent le défi !
    Des pains de toutes les formes, toutes les farines, améliorés de graines, d’olives ou de noix, des gâteaux divers et variés, dont le fameux "Mont-Aiguille", ou encore des spécialités salées, comme la superbe "tarte du soleil au aubergines et chèvre", ... Et régulièrement des nouveautés selon l’inspiration et les idées... Comment ne pas être séduit par cette vitrine garnie ? Et en plus, c’est excellent !

Cette aventure est une histoire de passion pour un métier, pour un village et un territoire. C’est une histoire qui a du sens : le pain que je fabrique participe à la nourriture des villageois, des habitants du secteur et des randonneurs, je reçois beaucoup en échange par les conversations animées, les rencontres et les horizons divers apportés par les clients fidèles ou de passage..