Chez Pauline, à 1950m d’altitude sous le Grand Pic de Belledonne, c’est toute l’âme préservée du de Belledonne qu’on retrouve au refuge Jean Collet. Un véritable petit coin de paradis où l’on ressent pleinement l’atmosphère d’une Belledonne authentique.
Situé à 1950m d’altitude, juste sous le Grand Pic de Belledonne, le refuge Jean Collet domine la vallée du Grésivaudan, face au massif de la Chartreuse. Le nom du refuge lui a été donné en référence à l’un des piliers fondateurs de la STD (Société des Touristes du Dauphiné) qui compte plusieurs refuges.
Pauline a commencé en tant qu’aide gardienne depuis le lycée et en job d’été, puis en a fait une véritable vocation. Après une formation de gardien de refuge, elle a commencé à travailler en Oisans, puis a repris le refuge Jean Collet qu’elle gère seule à travers les saisons.
Au refuge Jean Collet, c’est toute l’âme de Belledonne restée sauvage que l’on vit, son atmosphère alpine et ses habitants. Un sentiment d’isolement et de nature préservée à peu de temps de la ville. Une belle étape des Sentiers des bergers, sur la future Grande Traversée de Belledonne.
« Un petit coin de paradis où l’on ressent pleinement l’atmosphère d’une Belledonne authentique. »
Refuge Jean Collet,
Le Rocher Mot, 38190 Sainte-Agnès
04 76 08 39 23
www.refugejeancollet.com
De la gare de Grenoble, prendre le car Transaltitude pour Chamrousse ou Les 7 Laux puis les sentiers de marche (4-5h).