Le Cris-Cath, accueil paysan

Le Cris-Cath, la ferme, le gîte , un p’tit coin de paradis.

  • C’EST OU ?

    Entre Grenoble (1h) et Gap, au coeur Trièves, à 950 mètres d’altitude, la ferme se situe dans le village de Tréminis, au sein du cirque grandiose du Grand Ferrand. Une moyenne montagne bien préservée avec une agriculture paysanne bien présente.
    Depuis le village de Lalley vous pouvez vous rendre dans le village de Tréminis par des randonnées de difficultés variées. En montant au sommet du Tournavon (4h30) ou des Crêtes de Côte Belle (pour les plus sportifs), ou bien en longeant les montagnes par leur flancs (3h).

  • C’EST QUI ?

    Christian et Cathy sont installés depuis les années 90’ dans une petite ferme traditionnelle quasiment en autonomie, une vingtaine d’hectares de pâtures, de céréales et de prés de fauche pour nourrir 5 vaches, 12 chèvres et une basse cour. Et aussi un grand jardin pour les besoins de la table.

  • POURQUOI ON Y VA ?

    Pour passer une nuit en demi pension au milieu de la montagne. Pour partager leur mode de vie rural, en profitez pour visiter la petite ferme où la traite est manuelle, ainsi que la fabrication du fromage (chèvre & vache). Pour flâner dans le jardin potager travaillé aux petits soins, Cathy vous présentera ses fleurs et légumes qui colorent sa cuisine découvrez la basse cour où les naissances sont fréquentes. Notre lien à la terre nous nourrit et nous rends heureux, nous aimons le partager.
    Le village de Tréminis est le point de départ de nombreuses randonnées pour tous les niveaux : randos croquis, le sentier de la résistance, col de la Chante, l’alpage du col de la Croix, alpage de Courtet, la grotte de la Fétoure, itinérance de 5 jours en randos paysannes (…)

    Notre lien à la terre nous nourrit et nous rends heureux, nous aimons le partager.