Les Dolomites en autonomie totale

Sommets calcaires vertigineux posés sur des alpages verdoyants, paysages magnifiques... c’est l’Alta Via delle Leggende. Antoine et Lucile ont fait la traversée en 10 jours. Récit.

« C’était notre première dans les Dolomites, et ce fut une réussite ! Sommets calcaires vertigineux posés sur des alpages verdoyants, à perte de vue... Des paysages splendides. On est la-haut au plein cœur des Dolomites, et on y reste ! C’est l’Alta Via delle Leggende, et on comprend vite pourquoi. »

Ils nous racontent :
« Nous avons fait le choix de la mobilité douce, qui prend tout son sens sur un long itinéraire de traversée. Nous avons aussi fait le choix de l’autonomie totale, en faisant attention de ne pas se surcharger. Tout cela fait partie de notre volonté de respecter et d’appréhender ces belles et nouvelles montagnes. »

« Nous avons parcouru l’Alta Via avec des variantes et bonus, sur un format de 10 jours. Nous étions en autonomie, ce qui permet de se libérer des contraintes de refuges. »

Antoine et Lucile ont gagné le premier prix du concours Changer d’approche 2015, catégorie randonnée, avec cette traversée de l’Alta Via en 10 jours.

EN SAVOIR PLUS

> LE RÉCIT COMPLET DE LA SORTIE
> DÉTAIL DE L’ITINÉRAIRE