Vive la Vanoise à l’auberge de la Turra

A Termignon, Séverine et David sont au cœur de la mobilité douce.

  • C’est où ?

    Située à Termignon, au cœur du Parc national de la Vanoise, l’Auberge de la Turra est très bien desservie et donne accès à de nombreux sites sans utiliser de voiture. Le village de Termignon est d’ailleurs labellisé « Alpine Pearl », un réseau européen qui fait la promotion de l’éco-mobilité.

  • C’est qui ?

    Séverine et David, amoureux de montagne, s’emploient à diminuer la consommation en énergie et en eau de leur auberge, et à proposer des activités accessibles en mobilité douce à leurs hôtes. Séverine donne des cours de Qi Gong et anime des ateliers culinaires à base de produits locaux et régionaux ; pour les repas, elle veut développer une carte avec alternatives végétariennes et vegan.

  • Pourquoi on y va ?

    David, accompagnateur en montagne, est aussi herbaliste : après une journée d’observation et de prélèvements (où il est possible de le faire), il propose des ateliers autour des plantes. A partir de l’auberge, une multitude de sites et sept villages sont accessibles grâce aux navettes de la vallée, donnant accès à tout autant d’activités. L’auberge met à disposition des vélos à assistance électrique. Un excellent point de départ pour découvrir la région, et où l’ennui n’est pas au menu !

« Un lieu idéal pour se retrouver en famille ou entre amis, se ressourcer et s’évader dans les paysages insolites d’une nature préservée. »