Gîte de la Couve, le Vercors doux

Près du domaine d’Autrans et de la Via Vercors, un gîte écologique dans une ferme du XVIIIe siècle.

  • C’est où ?

    Le gîte de la Couve est situé à Méaudre, en Isère. Ce village est niché sur les plateaux verdoyants du Vercors, à proximité du domaine skiable d’Autrans et de la Via Vercors, une voie douce qui permet de découvrir la partie nord du massif.

  • C’est qui ?

    Normand d’origine, Laurent vit dans la région depuis 1993, où il est également accompagnateur en montagne. En 2010, avec sa femme Véronique, ils ont démarré les travaux de réhabilitation de cette ancienne ferme du XVIIIe siècle pour créer un gîte tout en respectant la tradition architecturale et en utilisant des matériaux écologiques.

  • Pourquoi on y va ?

    Pour découvrir une partie des Hauts Plateaux du Vercors en vélo, à pied, en ski de fond ou raquettes ou comme étape des Grandes Traversées du Vercors. Le gîte peut être loué en gestion libre ou en demi-pension. Laurent met un point d’honneur à proposer des produits locaux fournis par les nombreuses fermes à proximité.

« Nous aimons faire découvrir nos balades favorites dans le Vercors, partager nos bonnes adresses. Et aussi raconter l’histoire de notre ferme et les travaux que nous avons réalisés pour le transformer en écogîte. »