Présentation

PNG - 12 ko
Vive la mobilité douce pour aller skier, escalader, voler, pédaler, marcher… tout en préservant nos montagnes de la pollution automobile.

À Mountain Wilderness, nous avons lancé la campagne Changer d’approche dès 2007.
Notre objectif : promouvoir la montagne sans voiture et l’écotourisme ! Pour protéger les territoires montagnards fragilisés par les changements climatiques, et aussi pour faire découvrir la montagne autrement, au contact de celles et ceux qui y vivent au quotidien.

Changer d’approche, c’est réinventer ses sorties en montagne. Car, sans voiture à retrouver au stationnement, on devient beaucoup plus libre de son itinéraire : faire une traversée, dormir en refuge, prolonger… tout devient possible ! « La montagne autrement », c’est une montagne où chacun vit sa propre expérience, à son rythme, et en sort plus riche.

Alors vous aussi, changez d’approche !

Découvrir ?

Parcourez nos sélections de sortie sans voiture et nos bons plans écotourisme.

Prêts à partir ?

Pour trouver votre prochain lieu d’escapade, accédez à notre moteur de recherche et à notre outils cartographique et retrouvez 15 000 itinéraires en montagne accessibles en transports en commun et 250 bons plans écotourisme.

JPEG - 40.1 ko

MOUNTAIN WILDERNESS, pour une approche de la montagne respectueuse de l’environnement et de l’Homme

Ouverte à tous les amoureux de la montagne, mountain wilderness soutient un rapport à la montagne fondé sur le respect des hommes et de la nature.

Pour cela, les actions de l’association visent à :

  • veiller au maintien des équilibres naturels,
  • remettre en cause les pratiques déraisonnables,
  • proposer des approches douces de la montagne,
  • soutenir une économie montagnarde diversifiée.

Reconnue d’utilité publique et agréée protection de l’environnement, l’association travaille pour faire évoluer les comportements vis-à-vis de la montagne au moyen d’actions sur le terrain, de publications expertes et de relations auprès des acteurs politiques, associatifs et économiques.

Indépendante des pressions financières et politiques, Mountain Wilderness défend une approche globale de la montagne dans laquelle “préservation du milieu naturel” et “amélioration de l’économie” constituent le même défi.

Rendez-vous sur www.mountainwilderness.fr